Métro de NY

Samedi, janvier 10th, 2009

J’imaginais un New York à la pointe de la technologie. Quelle déception lorsque je prends mon premier métro new-yorkais. Des escaliers délabrés m’emmènent à la station et j’emprunte un vieux  tourniquet pour accéder au quai. La rame est bruyante et me secoue à la manière d’une publicité orangina. Pour finir, lorsque je me dirige vers ma correspondance, je dois traverser un autre quai bondé. C’est un des nombreux paradoxe de la ville : la soit disant capitale du monde brille de loin mais il ne faut pas trop s’approcher.

6 Commentaires ↓

  1. jan
    10
    1:27
    wejna

    Systeme radicalement liberal : moins d’argent collecte, moins d’argent reverse. Toutes les infrastructures et les gros oeuvres en patissent…mais les 4×4 brillent anyway.

  2. jan
    12
    3:54
    nicole

    d’apres les commentaires de l’economiste americain Chalvron les USA sont particulierement touchés par la forte crise de l’emploi qui se propage rapidement dans tous les secteurs economiques; avez-vous les points de vue de NYorkais sur ce sujet?

  3. jan
    14
    12:29
    CHRISTOPHE

    SALUT SEB

    Tout plein de couleur en image pour cette nouvelle année. Je sais que je peux te faire confiance. Bravo pour cette nouvelle épopée humaine.
    Bon courage à toi, continue à rever et à nous faire rever.

    Toute mon amitié ” Aventuresque ”
    Christophe

  4. jan
    14
    8:51
    seb

    @nicole -
    en effet la crise frappe de plein fouet les etats-unis: beaucoup de chomage et des gens qui ne peuvent plus payer leur loyer. En quelques mois la vie de nombreuses personnes a bascule : des personnes pauvres se retrouvent dans de grave difficulte et des personnes aise doivent maintenant faire “attention” a leur depenses.

  5. jan
    15
    10:04
    Pineau Gaston

    Merci,Sébastien, de partager tes réflexions sur la différence entre l’imaginaire et la réalité.Elles nous aident aussi à voyager et à réfléchir. Pas de vélo à New-York l’hiver?

  6. jan
    20
    1:22
    seb

    @Pineau Gaston - pas de vélo ici ! C’est pas le froid qui me rebute mais le prétexte de ce voyage concerne plus ce fameux livre de voyage adapté aux personnes aveugles.
    A new York les vélos sont, pour la pluspart, des single speed. Pour les non iniciés, ce sont des vélos ultra léger avec une seule vitesse (certains en pignon fixe !). Beuacoup ont aussi des vélos de courses… Ceci semble très inadapté à du vélo de ville mais quand on sait qu’un new yorkais est toujours pressé et ques les avenues font plusieurs kilomètres de long, on comprend mieux pourquoi ils privilégient la vitesse plutôt que le confort !

* = champs requis

Poster un commentaire