décembre, 2008
...lecture par mois
Les Etats-Unis, coté Est !
Samedi, décembre 20th, 2008Lors de mon voyage au long cours en Amérique du Sud, les nombreuses rencontres nord américaines m’ont donné envie de voir de plus près la réalité de ce pays si controversé. Loin de tout préjugé, je veux rencontrer ces américains de moi même !
un voyage de découverte …
Ce voyage de 3 semaines commence par la grande pomme (New-York), pour descendre ensuite vers Philadelphie, Baltimore et finir en Floride avec un peu de soleil !
mais aussi de travail !
J’ai choisi New-York pour réaliser le premier livre de ce qui va devenir une série de livres de voyage pour personnes aveugles.Ville cosmopolite par excellence, New-York est une source inépuisable d’ambiances sonores en tout genre.
Interviews et enregistrements d’ambiances sonores vont rythmer ce voyage !
Afin d’être le plus pertinent lors de ces prises de sons, je pars accompagné d’un ami aveugle, Manu (rencontré à Shanghai pour le documentaire “Shanghai nouvel Eldorado”). Il sera l’expert sonore de ce projet et guidera mes micros vers les ambiances les plus justes.
6 Commentaires ↓
-
Conan
Encore un projet passionnant et de nombreuses rencontres en persepectives. L’utile et l’agréable…
Peux être mettras tu un extrait du futur livre sur le site?
Bonnes fêtes et bon voyage à vous. -
MOUROT
Le virus du voyageur va encore faire des dégâts ! Bonne route à vous et merci pour ce site qui nous donne bien des envies … A quand un voyage en Russie ?
Bonnes fêtes de fin d’année et tous mes voeux. -
Céline de l'ESIDEC
Toujours aussi extraordinaire!!
Bon vent à toi…Tu verras la Côte Est des US vaut aussi la peine…Bon voyage mais avant tout Bonnes fêtes de fin d’année et tous mes voeux. -
Jennifer
Hi Seb and Aurélie,
Congratulations sur votre projet qui a l’air fort intéressant. Nous allons le suivre attentivement.
Vous allez vous régaler à New York pour le son car NY est une ville très bruyante !!! (le métro à l’heure de point, traverse en bâteau au Ellis Island et Statue de Liberté etc.)
A la prochaine étape.
Vos amis de Chicago, bises, Phil et Jen
Poster un commentaire
Lauréat de 3 bourses !
Vendredi, décembre 19th, 2008Mon projet de réalisation du 1° livre de voyage adapté aux personnes aveugles a remporté 3 bourses jusqu’ici :
la bourse Défi Jeune
Initié par le Ministère de la Jeunesse et des Sports et animé par un groupement d’Intérêt Public, DÉFI Jeunes est un dispositif national qui soutient et finance les projets des jeunes de 15 à 30 ans dans tous les domaines.
J’ai présenté et soutenu mon projet auprès de la région Centre au mois de novembre 2008.
la bourse “une minute pour un projet”
Organisé par la radio NRJ et la Banque Populaire, le principe de la bourse accorde une minute aux compétiteurs pour défendre leur projet et convaincre le jury.
Lauréat de l’édition 2007.
la bourse Paris Jeune Aventure
Paris Jeunes Aventures soutient financièrement les projets à but humanitaire, culturel, scientifique et sportif en France et à l’étranger, proposés par des jeunes de 16 à 30 ans, habitant, travaillant ou étudiant à Paris.
Lauréat de l’édition 2007.
1 Commentaires ↓
-
sab
Si j(avais pu t’attribuer une bourse, je l’aurai fait aussi !! Félicitation, et bon courage pour ce beau projet !!
Bisous Sab
31
idée géniale d’écrire un livre pour les mal/non voyants et les autres …Tu vas vite t’imprégner des ambiances; et là, au moins, pas de problème de langage: c’est tellement agréable de se comprendre ! (rien à voir avec la Chine!!!!)
Bonne année et que 2009 voit la concrérisation de ce beau projet!
Enjoy your trip!
1
Hi there! How are you man?
Voila mon voeu pour toi : un carton !!!! a huge cardbox box full of books, your books, all of them, the one about NY and all the others. and to go along with these, tonnes of happyness from which other beautiful projects would arise. Alors : bonne annee, beaux projets, gros carton !
bise
5
@nicole -
En effet, la langue ne pose aucun problème ici. Je retrouve les sensations d’Amérique du Sud en terme d’échange. Je peux parler à tout le monde et surtout je comprend tout le monde !
J’ai même commencé à prendre l’accent adapté aux quartiers noir américain