nouveau départ

Mercredi, février 15th, 2006

Tout le monde le dit : le retour est difficile ! Mais personne ne sait vraiment l’expliquer…  Pour ma part, le plus dur est le manque de contacts humains. Ce n’est pas un manque d’amis ou de famille, ils sont tous présents. Mais c’est plutôt un manque de relations “humaines” dans la vie de tous les jours. L’Amérique du sud est un continent “pauvre” (de notre point de vue) mais nous y avons beaucoup à apprendre. Là-bas, la richesse est dans la rencontre. Là-bas on parle à son voisin. Là-bas on parle aux “étrangers”. Là-bas on répond à un sourire par un sourire. Ces “là-bas”, ils se trouvent dans beaucoup de ces pays que nous appelons “sous-développés”, “en voie de développement” ou tout simplement “pauvres”. Je ne prétends pas donner de leçons, c’est un constat !

Brutalement j’éprouve un grand besoin d’évasion, de prendre l’air, de quitter pour un temps cette belle et luxueuse France (et pourtant si triste). Mais je n’ai pas le courage de partir seul de nouveau, alors je me connecte sur internet et passe en revue les forums et autres sites d’annonces de voyageurs. Je trouve celle de Christophe :

“Atlas ou Sardaigne.

Coéquipier ou coéquipière pour un voyage à partir du 6 Mars 2006 d’une durée de 5 semaines. La destination n’est pas encore arrêtée : Soit l’Atlas marocain ou soit la Sardaigne. J’ai 39 ans. Un seul profil recherché : No Stress. Contact : Christophe EDY”

Mitch (mon fidèle compagnon à deux roues) est dans un état pitoyable, mais je sais qu’il relèvera le défit ! Un coup de fil de dix minutes avec Christophe et le rendez-vous est pris : départ le 7 mars, direction le Haut Atlas et le désert du sud marocain pour un mois.

* = champs requis

Poster un commentaire