décembre, 2004

...lecture par mois

 

MOLI, de Seclantas à San Carlos, 4 jours, 120 km !

Mercredi, décembre 1st, 2004

argentine_moli9

Voici l’ histoire de Moli.
Nous rencontrons un couple d’ Australien (Jodi et Josh) avec qui nous décidons de faire un bout de chemin ensemble. Dans la soirée, nous installons notre campement non loin du petit village de Seclantas et je nourris un chien avec une petite boîte de carne (viande).Le lendemain matin, nous découvrons au pied de nos tentes le chien que j’ai nourri la veille (nous le baptiserons Moli). Moli semble heureux de nous voir sortir de la tente et nous fait la fête à tous les 4.

Au moment de partir, Moli inspecte les lieux pour manger les derniers petits restes de notre petit-déjeuner. Nous prenons ensuite la route tous les 4 et Moli court devant comme pour nous indiquer la route. Josh fait la course avec lui et Moli ne lâche pàs, il reste devant ! Il passe toute la journée avec nous et lorsque nous installons notre nouveau campement au fond d’ un champ, Moli s’ effondre de fatigue et dort à côté de la tente de Jodi et Josh. Il passera la nuit à surveiller nos vélos et tentes. Au petit matin il fait la fête aux premiers levés.

En tout, il restera 3 jours avec nous, à courrir joyeusement devant nous, à chasser les oiseaux, à prendre des bains dès qu’un petit ruisseau se présente et à nous défendre face à tous les chiens qui se présentent devant nous.
Nous nous attachons à lui et souhaitons le garder avec nous… Nous essayons alors de lui installer une petite cabane sur la remorque de Jodi mais en vain… Moli préfère courrir. Nous savons que lorsque la route sera meilleure, il ne pourra plus nous suivre… nous décidons donc de lui faire comprendre qu’il doit retourner à Seclantas. Rien à faire il nous suit de loin et 1 heure plus tard il nous rejoint la tête basse et ne comprenant pas pourquoi nous agissons comme cela avec lui…

Arrivée à Angastacos (le 3º jour de voyage avec lui), nous demandons à une dame de l’enfermer chez elle, juste le temps pour nous de partir.

Nous sommes triste de ne plus le voir courrir avec  nous…

2 jours plus tard, à Cafayate, nous rencontrons un couple d’ Allemands qui ont pris la même route. Ils nous expliquent qu’ un chien les a suivi…
C’ était Moli !!!!!!!! il aura parcouru 120 km en 4 jours avec des Français, des Australiens et des Allemands.

argentine_moli1
1º jour Moli inspecte les lieux à la recherche des restes de notre petit-déjeuner.

argentine_moli2
Moli 1 - Josh 0, Moli restera toujours devant…

argentine_moli3
Personne d’ autre que nous ne pouvait approcher nos vélos !

argentine_moli4
Toujours devant

argentine_moli5
Toujours là, mais si regardez bien!

argentine_moli6 argentine_moli8

Dernier soir avec Moli… snif

* = champs requis

Poster un commentaire