Virginie

Vendredi, août 13th, 2004

Nous avons voyagé ensemble du départ jusqu’à mi-décembre 2004 , soit 2 mois de voyage et 1300 km à vélo. Belle expérience !

Sur cette page, vous pouvez lire de ses nouvelles dès que j’en reçois.
Vous trouverez également des photos de sa première expérience à vélo en Inde en bas de cette page.

IMG_1768

De Talampaya á Barreal, Argentine décembre 2004 :

Par un petit matin du 8 decembre , je me lance a l’assaut de la route menant au parc de Talampaya , pas un virrage , pas une montée , la route est droite et plate , le seul vehicule que je rencontrerai 30 kms plus loin est un petit bus , le chauffeur s’arrete a ma hauteur et me propose de m’avancer jusqu’au parc de talampaya pour rejoindre 2 cyclistes , en effet quelques kms plus loin , je fais la rencontre de Sylvain et Fabrice deux cyclos voyageurs partis depuis 15 mois de l’oeust de la France , ils projettent un tour du monde en 3 ans a velo .

La premiere semaine , nous avalons des kms de bitum , la route est plate semble avoir ete tracee a la regle de plus nous avons le vent dans le dos , tout va pour le mieux , le soir au coin du feu de camp j’ecoute les aventures de mes deux nouveaux compagnons qui ont deja parcourus l’Espagne , le nord de l’Afrique , quelques iles de l’Atlantique , le Mexique , l’Amerique centale , le Perou , la bolivie et maintenant l’Argentine .

Apres la ville de San Juan ( dans la province du meme nom ) nous empruntons une tres belle petite route de montagne avec vue sur les Andes et les vertes vallées , en 2 jours nous atteignons le village de Barreal d’oú nous aimerions partir pour une petite excursion dans les Andes … A CHEVAL .

Umberto et ses deux freres sont proprietaire d’une finca : 300 vaches a viande , 40 chevaux , et une dizaine de mules , pour une semaine il nous loue 3 chevaux et deux mules de bat , Fernando notre ” eclaireur ” , montant sa mule du nom de Bicicletta , nous montrera le chemin , nos montures sont plutot lentes mais robustes et endurantes . Le premier jour 60kms, a travers la pampa seche et un canyon , nous menent a la petite oasis de Las Hornillas oú les chevaux peuvent enfin s’abreuver ; il nous faudra 2 jours pour atteindre le premier col a 4000 metres , les chevaux peinent sur les sentiers escarpées a flanc de montagne , nous devons souvent descendre pour les soulager , en approchant du col , la neige apparait , le vent souffle , nous franchissons la passe  cavaliers et chevaux encore tout essouflés , il fait froid mais devant nous se dresse l’Aconcagua avec ses 6950 metres ( plus haute montagne d’Amerique du sud ) , nous surplombons une vallée magnifique aux couleurs vertes , rouges , orangées , le tableau est spectaculaire et pour couronner le tout un condor , avec ses 3 ou 4 metres d’envergure , plane au dessus de nos tetes ; nous chevauchons en compagnie des guanacos ( cousins des lamas ) que l’on voit par dizaines . Le jour suivant nous faisons etape au bord d’une riviere oú Sylvain peche une truite a partager entre nous quatre pour le soir au coin du feu a l’abri du vent , le mate , boisson des guachos nous rechauffe durant les nuits fraiches .

Les chevaux sont fatigués mais sur le chemin du retour un nouveau col a 4000 metres nous attend avant de redescendre sur terre , a la civilisation , mais la tete encore dans les montagnes …


virginie_inde_ journal_redim
virginie_04_redim
virginie_inde03
virginie_inde01

* = champs requis

Poster un commentaire